Porter les valeurs de Génération.s en tant qu’élu municipal dans une majorité de gauche et écolo dans ton quotidien ça veut dire quoi ?
Ça veut dire apporter notre scientificité. Génération.s, de part son histoire, réalise une sorte de synthèse entre ce qui relève de l’écologie et du social. En politique, comme en art, le métissage a toujours été une source d’enrichissement..
Si tu devais valoriser un projet en particulier que tu as porté depuis septembre, quel serait-il ?
Le lancement des assises du tourisme durable. Elles vont avoir lieu en juin prochain. Elles doivent être l’occasion d’opérer un vrai tournant dans le domaine du tourisme. Nous voulons relancer cette filière qui, plus que d’autres, a souffert du confinement. Mais nous voulons le faire sur des bases plus durables, plus éco-responsables. en favorisant un tourisme qui s’intègre dans la ville et qui crée des liens avec les parisiens. C’est aussi de cette manière qu’on relancera cette activité qui représente, rappelons le 10% du Pib parisien.
Fred, tu es récemment devenu président de FNCC, en tant qu’élu et défenseur de la culture quelles sont tes priorités pour ce nouveau mandat ?
Je suis un militant culturel de longue date, avant même d’être élu. Je pense que sur la culture, comme sur d’autres sujets, les collectivités territoriales ne sont pas suffisamment écoutées par l’État qui décide souvent seul des grandes orientations. Or c’est à l’échelon du territoire que se construit le rapport à la culture de nos concitoyens notamment dans leur pratique. Les collectivités doivent redonner de la voix dans le débat sur les politiques culturelles.
aucun commentaire
Écrire un commentaire