Génération·s appelle le gouvernement à prendre la mesure de la gravité de ce qui se passe en ce moment et à prendre enfin des mesures fortes et opérationnelles. Les personnes LGBTI+ ont droit à la même sécurité, sérénité, liberté de vivre leur vie, que tout le monde.
Depuis plusieurs semaines on assiste à une inquiétante recrudescence d’agressions, de plus en plus violentes, contre des personnes LGBTI+ ciblées comme telles.
Meurtres de personnes trans ou gays et lesbiennes roué-e-s de coups, attaques et insultes en pleine rue, publications violemment haineuses sur les réseaux sociaux (en toute impunité d’ailleurs) : jamais, depuis l’explosion homophobe qui avait marqué les mois de déchaînement réactionnaire contre le mariage pour tous, nous n’avions assisté à une telle explosion de haine et de violence LGBTphobes.
Au-delà du caractère insupportable des faits eux-mêmes, l’attitude des institutions publiques interroge. A part quelques condamnations et promesses de sévir, force est de constater la frilosité de la réaction du gouvernement. Plus grave, les nombreux témoignages de la mauvaise volonté à agir de la part de certains services de police sont préoccupants.
Génération·s appelle le gouvernement à prendre la mesure de la gravité de ce qui se passe en ce moment et à prendre enfin des mesures fortes et opérationnelles. Les personnes LGBTI+ ont droit à la même sécurité, sérénité, liberté de vivre leur vie, que tout le monde. Il faut maintenant en donner la preuve, dans les faits.
Pour cela, par solidarité et pour marquer notre détermination à mettre un terme à une situation inquiétante qui n’a que trop duré, nous serons dimanche 21 octobre à 17h place de la République au rassemblement contre les LGBTphobies.
aucun commentaire
Écrire un commentaire