Alors que la loi dite de lutte contre le “séparatisme” exacerbe les tensions qui traversent la société et ajoute un degré supplémentaire climat de haine raciste à l’égard des musulman.e.s , le service public audiovisuel fait le choix de cristalliser le duo-duel entre le pouvoir et son opposition de confort d’extrême droite en organisant ce jeudi 11 février un débat entre Gérald Darmanin, et Marine Le Pen.
Génération.s prend donc l’initiative de réunir le temps d’une soirée les différentes familles de la gauche et de l’écologie pour débattre d’une autre vision de la République, fondée sur l’égalité et la fraternité, à l’opposé d’un perpétuel conflit sur l’identité.
Débattre de la République est plus que jamais nécessaire pour que ses valeurs s’incarnent dans la vie quotidienne de chacune et de chacun. C’est la raison pour laquelle Génération.s organisera ce jeudi 11 février, à 19h, une contre-programmation rassemblant des élu.e.s et des responsables des forces de gauche et écologistes.
Face aux passions tristes, et à celles et ceux qui dévoient le si beau principe de laïcité et les mots de la République pour attiser les haines, nous échangerons autour des passions positives qui peuvent nous rassembler pour apaiser la société, obtenir de nouvelles conquêtes pour l’égalité et garantir la concorde.
Ensemble, Benjamin Lucas et Sophie Taillé-Polian, coordinateur et coordinatrice nationaux de Génération.s interviendront aux côtés d’Alexis Corbière, Laurence Rossignol, Marie-Noëlle Lienemann et de Julien Bayou pour porter une vision de ce qui peut et doit rassembler les Françaises et les Français autour d’un projet commun à la fois écologiste, humaniste et solidaire.
Débat Le Pen/Darmanin, Génération.s organise la contre-soirée !
Par Génération•s
aucun commentaire
Écrire un commentaire