Génération·s appelle à marcher, à s’engager et à lutter en permanence contre l’antisémitisme et toute forme de racisme, avec tous ceux qui refusent de mêler leurs pas à ceux de l’extrême droite.
La digue républicaine et sanitaire doit être fermement tenue, les cortèges ne peuvent fouler le même sol, au risque de corrompre leur finalité.
Blanchir l’extrême droite sur son histoire honteuse comme ses inclinations toujours très actuelles à la haine de l’autre, c’est ouvrir les vannes d’une banalisation qui revitalise et invisibilise le danger que représente cette haine, non seulement pour nos concitoyens de confession juive, mais également pour toute personne subissant le racisme, et pour nous toutes et tous dans notre chair.
Nous devons soutenir l’unité de la nation face à la montée de l’antisémitisme, et face à toutes les discriminations qui se nourrissent de ces haines, du rejet des uns ou des autres en raison de ce qu’ils sont. Dimanche 12 novembre, Arash Saeidi, coordinateur national de Génération·s, et Benjamin Lucas, député Génération·s des Yvelines, seront, à l’occasion d’un déplacement à Berlin, au Mémorial de la Shoah pour participer au travail de mémoire, de souvenir et de recueillement.
Nous souhaitons que chacun et chacune se sente libre de manifester ce soutien comme il l’entend. La lutte contre l’antisémitisme comme la lutte contre toute forme de racisme doivent être mises à l’abri de toute instrumentalisation.
Rappelons notre opposition intransigeante à l’extrême droite, marchons, luttons et engageons-nous contre l’antisémitisme, marchons avec toutes celles et tous ceux qui partagent ces convictions.
aucun commentaire
Écrire un commentaire