Le gouvernement français par l’intermédiaire de Me Buzyn, de Mr Le Maire et de Me Stéphanie Seydoux ambassadrice pour la santé, exerce des pressions considérables pour que la résolution garantissant la transparence sur les prix des médicaments ne soit pas inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée Mondiale de la Santé – WHA .
Cette résolution, défendue par des milliers d’acteurs de la société civile et par ceux qui défendent la santé avant les profits, permettrait aux gouvernements et au grand public d’être informés de façon transparente et équitable sur les tarifs pratiqués par certains laboratoires pharmaceutiques
Nous sommes scandalisés par la position française en faveur des intérêts de l’industrie pharmaceutiquealors que la santé de millions de citoyen.e.s dépend de l’adoption de cette résolution vitale. Cette résolution est d’une importance cruciale pour un accès équitable aux soins mais aussi pour que la solidarité en santé à laquelle nous sommes viscéralement attachés demeure.
La défense de la santé est un impératif pour Génération.s et tous les moyens sont bons pour que les traitements médicamenteux soient accessibles à tous
Nous défendons une approche en santé publique qui repose sur des considérations humaines et non financières. Au lieu de promouvoir une transparence des prix, le recours aux médicaments génériques voire à la licence d’office , le gouvernement français tourne le dos à la santé des populations.
Mr Le Maire ,Me Buzyn , Me Seydoux , notre santé en se négocie pas.
aucun commentaire
Écrire un commentaire