Pour porter les propositions de Génération·s pour les droits des femmes, Benoît Hamon, accompagné de la député européenne Isabelle Thomas, rencontrera des associations et militant.e.s féministes luttant pour les droits des femmes en Pologne.
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Benoît Hamon se rendra ce 8 mars 2019 en Pologne, un des pays européens où le droit à l’avortement est le plus restrictif et où les anti-avortements continuent d’en exiger l’interdiction totale. Génération.s demande l’inscripton dans les Traités européens d’un accès sûr et légal à l’IVG. Il porte la revendication que cette dernière soit une pré-condition à l’adhésion à l’Union européenne.
C’est pour entre autres porter ces revendications que Benoît Hamon, accompagné de la député européenne Isabelle Thomas, rencontrera des associations et militant.e.s féministes luttant pour les droits des femmes en Pologne. Il échangera également avec Razem, mouvement polonais appartenant au Printemps européen. Enfin, il participera à la manifestation qui se tiendra à Varsovie à 18h.
Le mouvement Génération·s participera aux manifestations et rassemblements prévus en France.
aucun commentaire
Écrire un commentaire