Ce mardi 1 1 avril, le groupe parlementaire LFI – NUPES a choisi de réintégrer Adrien Quatennens, après une suspension de quatre mois qui faisait suite à sa condamnation pour violences conjugales. Cette décision appartient aux député·es du groupe LFI – NUPES ; nous considérons à Génération•s qu’il s’agit cependant d’une faute au regard de la gravité de la situation.
La lutte contre les violences sexistes et sexuelles fait partie des combats historiques que nous menons avec la plus grande vigueur, à Génération•s, et plus largement à la NUPES.
Notre combat ne souffre aucune nuance, aucune hésitation.
En cohérence, il nous semble indispensable que chaque parti individuellement et la NUPES collectivement soient exemplaires. Il est à ce titre inenvisageable qu’Adrien Quatennens reprenne une quelconque responsabilité au sein de nos instances collectives.
Nous renouvelons tout notre soutien à Céline Quatennens et à l’ensemble des victimes de violences sexistes et sexuelles, ainsi qu’à toutes les personnes qui luttent au quotidien contre ce fléau. Elles peuvent compter sur nous.
aucun commentaire
Écrire un commentaire