Menaces de mort envers Sébastien Peytavie : l’impunité de l’extrême droite, le silence de Gérald Darmanin et de Bruno Retailleau
Samedi 5 avril, notre député et camarade Sébastien Peytavie a porté plainte à l’encontre d’un néonazi le menaçant de mort via son blog. Évoquant l’Aktion T4, soit la campagne d’extermination par assassinat des adultes handicapés menée par le régime nazi de 1939 à 1941 ayant fait 80 000 victimes, l’auteur de cet appel au meurtre se revendique ouvertement de l’idéologie la plus abjecte et la plus dangereuse.
En récidivant dans un article paru dimanche 6 avril, il manifeste un sentiment d’impunité insupportable. Alors que l’extrême droite franchit toutes les limites, il est temps que la République mette fin à cette dérive sans fin et impose le respect du droit.
Génération·s appelle à accentuer les efforts visant à interpeler l’auteur de ce blog, exilé au Japon, et à fermer l’accès à ce site nauséabond dont la propagation des idées racistes, validistes, antisémites et homophobes viole manifestement nos lois et menace directement l’intégrité de nos concitoyens.
Nous regrettons le silence des ministres de la Justice et de l’Intérieur face à ces menaces extrêmement graves visant un député de la République.
aucun commentaire
Écrire un commentaire