Forte mobilisation lundi 4 décembre à la Soirée de la Fraternité !
Face à la loi Darmanin, la gauche et les écologistes unis sont à l’offensive pour porter les valeurs de solidarité, de fraternité et d’accueil !
Avec les associations, les personnes de la société civile engagées pour l’accueil des exilés, élevons nos voix contre une loi injuste et indigne.
Les discours de l’extrême droite ont englouti le débat public depuis trop longtemps. Cette offensive a conduit la droite radicalisée au Sénat à faire entrer des pans entiers du programme du RN dans la loi sur l’immigration, avec la complicité du gouvernement.
Parce que nous ne nous résignons pas et que nous croyons qu’il existe dans le pays des millions de citoyennes et de citoyens qui savent que la réalité des migrations n’est pas celle décrite par les fantasmes de l’extrême droite et du ministre de l’Intérieur et qui aspirent à une société inclusive et fraternelle, nous avons organisé ce lundi 4 décembre à partir de 19h30 à la Bellevilloise (Paris, 20ème arrondissement) une grande soirée de la fraternité autour d’acteurs associatifs, d’ONG, de journalistes, d’artistes, d’élus locaux, de personnes exilées, de travailleurs « sans papiers » qui viendront apporter leur témoignage, porter leurs combats au service d’un idéal républicain commun.
Cette soirée a été conclue par un meeting de l’ensemble des représentantes et représentants des groupes parlementaires de la gauche et de l’écologie sur le texte immigration Boris Vallaud (Président du groupe socialiste), Andy Kerbrat (LFI), Cyrielle Châtelain (Présidente du groupe écologiste), Elsa Faucillon (PCF) et Benjamin Lucas (Génération.s)
Le replay
Retrouver les 📸 de Margot L’Hermite 👇
aucun commentaire
Écrire un commentaire